street art Penang

5 jours à George Town (Penang)

Coeur de nomade Malaisie, Récits d'aventures Leave a Comment

Pays visité du 2 au 25 février 2019

Cinquantième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n'aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy

Le temps d’une belle balade de train côté hublot, sans fenêtre (je sais, je suis douée en terme de sélection de siège!), pour nous rendre au pays de l’art urbain : George Town!

La renommée des pièces artistiques de l’île n’est plus à faire. Comme cette pièce magnifique sur la Armenian Street.

Children on a bicycle by Ernest Zacharevic

George Town Penang

Un véritable univers de découverte entre architecture coloniale, temple chinois et art de rue frôlant le réalisme, mais teinté toujours d’un soupçon de romantisme. Je suis d’ailleurs envoûtée par l’œuvre de Sasha Korban, cette jeune fille qui fait son autoportrait d’une telle clarté qu’on la croirait vivante.

George Town Penang
George Town Penang
George Town Penang

Je réitère ce que j’ai écrit dans l’article précédent, j’ai décidé d’inclure des articles dédiés au street art dans la section Art & Nutrition .

Notre séjour insulaire avait pour fonction principale d'assouvir mon envie d'art. Je rêvais depuis un moment de voir ces oeuvres d'art dispersées dans la ville. Une réelle chasse au trésor!

Artiste ci-bas: Yakuzart90

George Town Penang

Affrontant la chaleur pesante je me suis payé un après-midi de vélo pour débusquer un maximum de dessins. J’ai vraiment eu un fun incroyable!

George Town Penang
George Town Penang
George Town Penang

Chew Jetty

Les Clan Jetties font partie du Penang Heritage Trail. Sept clans s’érigeaient auparavant sur les rives de George Town. L’un de ces clans périt malheureusement dans les flammes.

George Town Penang

Présentée comme l’un des derniers bastions d’anciennes colonies chinoises sur l’île, cette société riveraine abrite des maisons sur pilotis de divers clans chinois.

George Town Penang
George Town Penang

Situés directement de Lebuh Chulia (à côté de la mosquée Kapitan Kling) à Pengkalan Weld (Weld Quay), ces villages aquatiques ont plus d’un siècle. Chaque jetty porte le nom d’un clan chinois.

George Town Penang
George Town Penang

Upside down museum

Un musée où je n'ai pas trop su profiter du concept!

George Town Penang

À ma défense j’ai été intimidée par les employés qui étaient au moins 2 par salle (pas très grande, je précise) et qui voulaient prendre les photos pour nous. Comme je ne suis pas trop du type je-prends-la-pause, j’ai gentiment refusé. Et donc, lesdits employés, n’ayant autre chose à faire que de nous regarder, sont restés plantés là à nous regarder. Bref, assez malaisant comme moment.

George Town Penang

Nous avons quand même réussi à rire un bon coup, l’ado présent, fou rire obligé. Photo-ci-haut : Où est l’ado???

George Town Penang

Nos impressions

Jérémy et moi avons eu tous deux l’impression de nous balader dans un environnement aux allures cubaines.

George Town Penang

Les couleurs pastels et l’architecture coloniale inspirent en effet le p’tit côté vivant et animé qu’on retrouve à la Havane. Bon, il faut quand même noter que la musique entendue à Penang (ou en Malaisie tout court) n’a absolument rien à envier aux notes suaves meublant les rues cubaines. Étrangement, la musique ici s’apparente aux interludes kitch servis dans les ascenseurs d’hôtels chics. Ça reste une opinion et une question de goût bien personnelle.

George Town Penang
George Town Penang
George Town Penang

Je vous laisse sur un autre petit bijou de l’art de rue de cette île délicieuse, autant pour les yeux que pour les papilles.

George Town Penang

Vous en avez pas assez, visuellement parlant? Sachez que je publie toutes mes prises photographiques sur ma page Facebook (regroupées par pays visités), une fois tous mes articles publiés.

À suivre : Kuantan, en attendant les vacances!

Vous aimerez rigoler tout en voyageant à travers nos chroniques d'aventures!

Autres articles intéressants à ne pas manquer :

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *