Palais de Luxembopurg

Paris et ses monuments

Coeur de nomade France, Récits d'aventures 10 Comments

Deuxième chronique de notre 14 mois en Eurasie. Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy
Château France

Suite de l'aventure parisienne

Le lendemain d’une grande canicule, température plus clémente et propice à la balade parisienne. C’est avec une joie plaquée au cœur que nous avons trottiné 25 km à pied découvrant l’architecture d’une ville de plus de  2000 ans.

Photo ci-bas : Jardin des Tuileries

Jardins  (les tuileries)
quelque part à Paris
Louvre

Notre balade nous mène au jardin de Luxembourg et son palais, suivi d’un petit repos au sommet d’une colline avec vue sur Place de la Concorde.

Photos ci-haut : Quelque part à Paris et le Louvre (nous n'avons pas pu le visiter car complet, mieux vaut réserver longtemps d'avance).

Jardins Luxemboug
Luxembourg
Place de la Concorde

S’en suit la découverte de l’Élysée, siège de la présidence de la République française et de ses Champs Élysées (avec la toune de Joe Dassin, ben important).

Élysée

Après l’Arc de Triomphe et ce qui reste de Notre-Dame-de-Paris, on termine cette petite virée parisienne par un arrêt obligé à La Maison Ladurée.

Arc de Triomphe
Notre-Dame-de-Paris
Ladurée

Ça m'énerve ...

Helmut Fritz a semé cette envie de découvrir le macaron chez nul autre que Ladurée. C’est donc avec le refrain pop en tête que nous avons franchi le pas de cet établissement hautement distingué. Cette expérience gustative en fut une que mes sens n’oublieront jamais!

Ladurée

Tendre petit gâteau, bouchée de nuage, enrobé d'une mince couche cristalline aux effluves de noisettes craquant délicatement sous la dent. Et que dire de la ganache subtilement dosée qui termine cette délicieuse expérience avec des notes douces et colorées, étirant le plaisir et éveillant les papilles.

Pique-nique improvisé à Orléans

Orléans

C’est avec fébrilité qu'aux aurores nous sautons dans le train nous menant à Orléans, ville située sur les rives de la Loire, dans le centre-nord de la France. Orléans a été délivré du siège des Anglais en 1429 par nulle autre que la célèbre Jeanne d'Arc.

Photo ci-bas : Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans

Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans

En fait, nous étions fébriles, pas pour l’histoire de Jeanne d’Arc, mais pour nos retrouvailles avec Pierre, cet ami français rencontré 11 ans plus tôt lors du premier voyage de Jérémy en Espagne.

Jérémy et Pierre
Image

Doux moment à discuter de tout et de rien, assis dans un parc et à déguster de petites victuailles gracieusement offertes par notre ami. Ce qui me fascine le plus des voyages ce sont ces rencontres inattendues, qui au final se soldent par un lien traversant les années et la distance.

On se quitte en se donnant rendez-vous l’an prochain lors de notre long séjour en France et où Jérémy aura l’incroyable chance de faire un stage avec la troupe de théâtre de Pierre.

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Comments 10

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  1. Waw! Je suis très heureuse de voyager un peu à travers tes chroniques. Tu me rappelles de beaux moments que j’ai vécues à Paris. Bonne continuité et vous pouvez être certains que je vais continuer à vous lire 😘💙

    1. Post
      Author
  2. Beaux et doux moments que tu nous présente….Des images qui ne sont pas si loin dans mes souvenirs de mon voyage à Parie en juin dernier…Merci de nous faire ce partage…J’adore te lire, j’ai l’impression d’être avec vous 🙂

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *