Ville visitée du 23 au 28 juillet 2019
Deuxième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n’aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l’ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Suite de l’aventure parisienne
Le lendemain d’une grande canicule, température plus clémente et propice à la balade parisienne. C’est avec une joie plaquée au cœur que nous avons trottiné 25 km à pied découvrant l’architecture d’une ville de plus de 2000 ans.
Photo ci-bas : Jardin des Tuileries



Notre balade nous mène au jardin de Luxembourg et son palais, suivi d’un petit repos au sommet d’une colline avec vue sur Place de la Concorde.
Photos ci-haut : Quelque part à Paris et le Louvre (nous n’avons pas pu le visiter car complet, mieux vaut réserver longtemps d’avance).



S’en suit la découverte de l’Élysée, siège de la présidence de la République française et de ses Champs Élysées (avec la toune de Joe Dassin, ben important).

Après l’Arc de Triomphe et ce qui reste de Notre-Dame-de-Paris, on termine cette petite virée parisienne par un arrêt obligé à La Maison Ladurée.



Ça m’énerve …
Helmut Fritz a semé cette envie de découvrir le macaron chez nul autre que Ladurée. C’est donc avec le refrain pop en tête que nous avons franchi le pas de cet établissement hautement distingué. Cette expérience gustative en fut une que mes sens n’oublieront jamais!

Tendre petit gâteau, bouchée de nuage, enrobé d’une mince couche cristalline aux effluves de noisettes craquant délicatement sous la dent. Et que dire de la ganache subtilement dosée qui termine cette délicieuse expérience avec des notes douces et colorées, étirant le plaisir et éveillant les papilles.
Pique-nique improvisé à Orléans

C’est avec fébrilité qu’aux aurores nous sautons dans le train nous menant à Orléans, ville située sur les rives de la Loire, dans le centre-nord de la France. Orléans a été délivré du siège des Anglais en 1429 par nulle autre que la célèbre Jeanne d’Arc.
Photo ci-bas : Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans

En fait, nous étions fébriles, pas pour l’histoire de Jeanne d’Arc, mais pour nos retrouvailles avec Pierre, cet ami français rencontré 11 ans plus tôt lors du premier voyage de Jérémy en Espagne.


Doux moment à discuter de tout et de rien, assis dans un parc et à déguster de petites victuailles gracieusement offertes par notre ami. Ce qui me fascine le plus des voyages ce sont ces rencontres inattendues, qui au final se soldent par un lien traversant les années et la distance.
On se quitte en se donnant rendez-vous l’an prochain lors de notre long séjour en France et où Jérémy aura l’incroyable chance de faire un stage avec la troupe de théâtre de Pierre.
À suivre : L’Italie et son premier récit d’aventure Couchsurfing à l’italienne à Brescia
Autre article intéressant à ne pas manquer :
N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.
10 réponses
Magnifique! Jérémy a l’air d’avoir de belles discussions avec votre ami! J’adore les photos!
Magnifique! Te lire est toujours un plaisir chère amie!! Déjà hâte à la prochaine chronique!
Tu as une écriture qui nous fait vivre vos beaux moments xx. Continue on ne s’en lasse pas.
Tes heures a étudier ton appareil photo a valu la peine!!! Tes photos sont superbes!!!
Waw! Je suis très heureuse de voyager un peu à travers tes chroniques. Tu me rappelles de beaux moments que j’ai vécues à Paris. Bonne continuité et vous pouvez être certains que je vais continuer à vous lire 😘💙
Beaux et doux moments que tu nous présente….Des images qui ne sont pas si loin dans mes souvenirs de mon voyage à Parie en juin dernier…Merci de nous faire ce partage…J’adore te lire, j’ai l’impression d’être avec vous 🙂
Merci Monica ! Je suis super contente de lire ton commentaire. À bientôt xx
Merci Maryse ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire et à prendre des photos. Hâte aussi de publier la prochaine 😉 xx
Merci 🙂 xx
Merci Éliane ! Je m’amuse beaucoup avec mon bidule hahaha. À bientôt xx