Une soirée à Brescia

Couchsurfing à l’italienne à Brescia

Coeur de nomade Italie, Récits d'aventures 9 Comments

Troisième chronique de notre 14 mois en Eurasie. Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy

Nous débutons ce périple italien en force avec une carte SIM française qui ne fonctionne plus alors que nous devons nous rendre chez notre hôte (Couchsurfing) à Brescia, dans la commune de Concesio, autant dire un magnifique petit coin perdu de l’Italie!

Photo ci-bas : la ruelle de notre appartement, c'est la porte à gauche, juste en face de l'ado 🙂

Notre appart CS

Notre arrivée à Brescia

Enfin arrivés, donc, on attend notre tite madame italienne qui doit venir nous chercher, sur un ti banc en plein soleil, à côté de la sortie du métro.

Et on attend… comme deux bozos fraîchement débarqués in Italia, on attend…

On fini par se demander si par mégarde nous n’aurions pas mal compris une info… possibilité tsé … nous décidons d’aller dans un resto pour avoir le réseau.

Il se trouve que ce resto en est un Japonais! Comme un non-sens à mes oreilles d’entendre un Japonais parler italien!!! Je m’attendais à un « Irasshaimase »  haut et fort comme entendu mille fois au Japon l’été passé… Pas pantoute! Nous avons plutôt été accueillis par un discret « buon giorno ».

Je me connecte donc au réseau, texte ma madame du couchsurfing, et m’apprête à me commander un délicieux ramen authentiquement japonais, quand déjà la madame italienne arrive à notre table!!

Elle s’exclame qu’elle nous a préparé un repas, balance 2-3 mots en italien au serveur japonais et basta.

Elle est déjà presque dehors avec mon sac… On ramasse nos ptits, et presque déçu de ne pas savourer mondit ramen, je me presse dehors.

Et l'aventure commence enfin !

Photo ci-bas: un cliché de la vie italienne, simple comme ça se passe, juste comme ça, des gens sur leur balcon et une madame prise sur le vif au détour de ses commissions.

Une rue italienne

Nous sommes reçus comme des rois avec du vino bianco, fromage, olives, pasta oh mamamia deliciosa!!

Ensuite, autour d’un bon thé maison, s’en suit une discussion philosophique, vraie et intelligente, avec ma nouvelle amie italienne, Mabel. Les hommes faisant la sieste chacun de leur côté.

Quel bonheur d’être tombée sur une personne ayant autant de points en commun avec moi, vivant pourtant dans un tout autre monde que le mien ! C’est exactement pour ces petits moments-là que j’aime autant voyager.

Photo ci-bas : Mabel et moi au festival

Mabel et moi au festival

Mabel profite de notre présence pour découvrir un bout de son propre pays en nous trimballant dans un festival artistique dans un village perdu quelque part dans la région de Brescia.

Photos ci-bas : quelques clichés du paysage lors de notre balade au festival artistique.

un cigne à Brescia
Notre-Dame-de-Paris

Pic-nique à l'italienne

Incroyable souvenir à jamais marqué dans mon cœur. Simple et rustique, savourer du proscuito, du fromage et des zucchinis gratinés, tout droit sortis d’un vrai panier à pic-nique.

Ladurée

Avec comme décor la rivière vert émeraude et des alpinistes audacieux risquant leurs vies sur des parois ma foi trop abruptes. Irréel.

Rivière vert émeraude
Rivière vert émeraude

Grazie mille per tutto Mabel e Elie.

Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans

À suivre bientôt: Portogruaro, Nel cuore delle passioni in Italia

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Comments 9

  1. Bonjour ma belle filleule,
    J’aime beaucoup la photo avec ta Tite madame. J’adore ton sourire qui nous montre que tu es heureuse. C’est beau de te voir. 💕😊

  2. C’est tellement bien raconté que j’ai l’impression d’être avec vous deux hâte de ire la suite. Bravo très bien écrit nous laissant sur notre appétit ti amo presto la vita e bella

    1. Post
      Author
  3. J’adore te lire et te lire encore….lorsque tu nous fait le récit de vos aventures j’ai l’impression d’y être….imagine dire que dans pas long je ferais partie du récit 🙂

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *