Plage artificielle Singapour

Universal et aquarium à Sentosa (Singapour)

Coeur de nomade Récits d'aventures, Singapour 2 Comments

Pays visité du 25 février au 3 mars 2020

Cinquante-troisième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n'aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy

Connaissez-vous Sentosa?

Tout d’abord, saviez-vous que Singapour n’est pas une ville, mais bien un pays ou plutôt une cité état, avec sa monnaie, son drapeau et ses frontières ?

Ceci étant dit, Sentosa est une île festive au sud de Singapour. Ce lieu est en fait le théâtre de l’amusement à son apogée! En effet s’y déroulent des événements passionnants en tout genre, on y retrouve aussi des attractions à thème, des spas primés, des forêts tropicales luxuriantes, des plages de sable doré (artificielles) et des hôtels de style complexe.

Photo ci-bas : long passage agrémenté de tapis roulant nous transportant vers cette île aux 1001 plaisirs!

Sentosa Singapour

Pour tout vous dire, ce genre d’endroit n’attire pas trop mon attention d’habitude... à vrai dire je fuis d’ordinaire les attractions où la démesure des lieux est proportionnelle à celle des tarifs exorbitants, autant pour les entrées des sites que pour le snacks.

Mais... le vagabondage intensif m’a donné le goût de m’amuser sans compter, de me laisser porter par l’imaginaire fantastique de cette île qui abrite entre autres le parc d’attractions d’Universal Studio.

Universal Studio

Sentosa Singapour

C’est donc avec la joie au cœur qu’on s’est lancé à la découverte de ce parc d’attractions dont la réputation n’est plus à faire!

Sentosa Singapour
Sentosa Singapour
Sentosa Singapour
Sentosa Singapour
Sentosa Singapour

J'ai eu un fun fou avec l'ado! Crier à en perdre la voix dans les montagnes russes, rire à se sculpter des abdos de feu dans le manège 3D de Transformers, redevenir des gamins dans le décor grandeur nature du studio... Franchement, j'ai été agréablement surprise par cette splendide journée!

Sentosa Singapour
Sentosa Singapour
Sentosa Singapour

Téléphérique

Je voulais absolument avoir une vue d’ensemble de cette île et c’est pourquoi nous avons fait une ride de cable cars (téléphérique).

Sentosa Singapour
Sentosa Singapour
Sentosa Singapour

Photos ci-dessus : On aperçoit clairement les centaines de conteneurs sur une partie du port et les centaines de paquebots parkés dans la baie.

C’est majoritairement pour l’impact écologique que je n’aime pas fréquenter (encourager) ces endroits qui prônent la surconsommation et qui normalisent la destruction de l’environnement pour le bon plaisir de son public et pour le bon paraître d’un tourisme de masse.

Je ne suis pas mieux que quiconque puisque je m’y suis fait prendre... Au moins, que je me dis, j’en ai conscience.

S.E.A. Aquarium

S.E.A. Aquarium

Se faufiler entre les bassins multicolores est une des activités favorites de Jérémy. Il ADORE les aquariums.

S.E.A. Aquarium
S.E.A. Aquarium
S.E.A. Aquarium
S.E.A. Aquarium
S.E.A. Aquarium

Et moi, j'adore prendre des photos! Pendant que lui oublie qu'il existe devant la vie aquatique qui s'active sous ses yeux, moi j'en profite pour la capter, cette vie fabuleuse!

S.E.A. Aquarium

Vous en avez pas assez, visuellement parlant? Sachez que je publie toutes mes prises photographiques sur ma page Facebook (regroupées par pays visités), une fois tous mes articles publiés.

À suivre : Singapour et son Garden by the bay

Vous aimerez rigoler tout en voyageant à travers nos chroniques d'aventures!

Autres articles intéressants à ne pas manquer :

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Partager cet article

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *