Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’art urbain à São Paulo

Pays visité du 30 novembre au 19 décembre 2022

 
Je vous présente le fruit de mes recherches personnelles sur l’art urbain au Brésil.

Rien d’exhaustif, juste un brin de curiosité documenté.

Bonne lecture!

Isabelle

 

São Paulo est la plus grande ville du Brésil et un centre culturel dynamique, qui abrite une belle scène artistique, urbaine et florissante.

Connu pour ses œuvres d’art de rue, ses graffitis impressionnants et ses fresques murales colorées, un street art tour à São Paulo peut être une excellente façon de découvrir la ville autrement.

Street art à São Paulo

Plonger dans la créativité vibrante de São Paulo via le street art permet en effet d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la ville à travers les yeux des artistes de rue.

L’art urbain à São Paulo est très diversifié et en constante évolution.

Il reflète l’énergie et la créativité de la ville et est un élément essentiel de son éblouissante culture artistique contemporaine.

J’aime bien encourager les petites entreprises locales pour ce genre de tours. Souvent des étudiants, les jeunes guides ont toujours su m’éblouir de leurs connaissances artistiques et historiques. Nous n’avons pas été déçus avec ce tour guidé.

D’une durée de 2h, nous avons débuté dans le quartier de Vila Madalena, qui est célèbre pour son art urbain.

Faut ouvrir l’œil, car l’art urbain se cache partout. Toute surface est une possibilité artistique et c’est bien ce qui anime ma flamme enfantine, ces petits papillons d’excitation s’agitant dans mon ventre à chaque découverte.

Cette stimulante balade se termine évidemment par l’incontournable « Beco do Batman ».

Célèbre rue de São Paulo, au Brésil, en raison de ses nombreuses fresques murales colorées, en particulier celles inspirées par le personnage de bande dessinée Batman.

Ce lieu est devenu un point de repère populaire pour les amateurs d’art de rue, les touristes et les photographes.

Beco do Batman

Le Beco do Batman est un espace vibrant qui évolue constamment avec de nouvelles œuvres d’art murales qui apparaissent régulièrement. Les artistes locaux et internationaux y exposent ainsi leurs talents, ce qui en fait l’un des lieux les plus emblématiques de l’art urbain de São Paulo. Un bijou de l’expression artistique.

À force de chasser la création artistique urbaine dans mes voyages, je commence à connaître certains artistes reconnus. Ces géants militants pour une cause majoritairement pacifique se déplacent autour du monde pour imprégner les rues de leurs magnifiques messages en images. Un de mes coups de cœur est sans équivoque Eduardo Kobra

Toutes les photos de cet article et plus encore se retrouvent sur la page Facebook de Cœur de nomade, sous l’onglet photos > album > Brésil.

 

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =