Pays visité du 27 août au 25 septembre 2019
Dix-septième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n’aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l’ordre qui vous plaît. Bonne lecture!
Une autre île, mais en duo cette fois.
Ça nous fait tout drôle de continuer ce périple grec sans ma mère… Nous avions pris nos aises en mode trio, avions une routine. Et moi, j’avais une partner avec qui parler quand l’ado avait besoin de ces moments gaming avec son partner à lui, Simon pour ne pas le nommer.
Bref, comme ce voyage est une succession de renouveau et de perpétuelles adaptations, nous avons ajusté le tir rapidement.
Le passage de ma mère nous a grandement aidés, l’ado et moi, à nous positionner dans nos rôles respectifs.
Car, vous comprendrez que voyager avec un jeune homme de 17 ans, ça me demande de redéfinir ma façon d’être en tant que mère. Et lui, de redéfinir sa façon d’être en tant que presque adulte.
Je vous épargne les longs et les larges de cet arrimage mère-fils pour simplement vous dire que le rôle de la grand-mère et de la mère (la mienne) nous a été d’un grand réconfort.

Nous voilà donc à Rhodes, après un vol avec escale à Athènes pour nous permettre de déposer ma mère à bon port, c’est-à-dire dans le transport même de son hébergement.
Charmant petit village de bord de mer, aménagé 100% pour le tourisme avec restos, boutiques, amusements, etc.

Une belle balade sur cette plage avec une courte baignade a été pour moi un beau moment paisible.

Rhodes et sa vieille ville



Incroyable promenade et moment marquant pour moi et l’ado.

Simplement marcher, contempler, observer, prendre des pauses (photos pour moi et lecture pour l’ado – car il utilise son cellulaire comme une liseuse) et encaisser l’émerveillement.



Notre moment favori fut cette balade dans le fossé du château, à faire le tour, sans les touristes, et à jaser, rigoler et se trouver ben ben chanceux d’avoir découvert ce chemin.


On termine notre visite par la bucolique marina et son moulin.


Conclusion de la Grèce
La Grèce est immense, avec tant de régions différentes à découvrir. Je ne peux pas affirmer avoir visité la Grèce, malgré le mois passé à trottiner quelques parcelles de son territoire. Je peux toutefois dire que ce pays a touché mon cœur de par sa bouffe, ses habitants et surtout les rencontres que j’y ai fait. Ce séjour grave donc de précieux souvenirs dans ma mémoire, des moments chargés d’émotions et d’images. Jérémy partage ce sentiment et il ajoute que pour sa part, le gyros fut un immense coup de cœur!
Je vous laisse sur une photo (déjà publiée) de nous deux (rare), bien heureux d’être en Grèce.

À suivre : La Turquieet son premier récit d’aventure 5 jours à Izmir
Autres articles intéressants à ne pas manquer :
N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.
6 réponses
Merci Isabelle de m’avoir permis de me joindre à vous pour la découverte de ce magnifique pays. J’ai découvert qu’il n’y a pas que les paysages qui font que les destinations nous restent étampées dans le cœur, il y faut un mélange de tout. La Grèce a su avoir la bonne posologie, c’est-à-dire, les gens aimables, fières, avenants et polis, la nourriture, les conditions météo, le choix des hébergements, les rencontres et bien entendu les gens qui vous accompagnent. Pour moi, la Grèce restera gravé dans mon cœur car je m’y suis sentie comme si j’étais chez nous. J’y ai vécu des moments magiques entouré de ma puce et mon Jéjé d’amour. Je dis merci à la vie de m’avoir permis de vivre ces doux moments.
Wow!vous êtes beaux et vos yeux en disent long sur votre bonheur !!
Ce fut un réel plaisir de vivre ce bout de vie avec toi. Merci encore pour tout! xoxoxoxo
Merci Johanne! Le bonheur est une décision et nous devons travailler tous les jours pour le conserver. Et nous en sommes très fier honnêtement car c’est tout un défi. Voyage mère-fils quand le fils est un ado…pas toujours easy mettons!! hahah
Rhodes fut sûrement pour Jérémy un endroit extraordinaire car le médiéval fut pour lui un coup de cœur pendant plusieurs années avec ses camps médiévales. A suivre avec plaisir bravo
En effet Carolle, ce séjour fut enchanteur!