Pays visité du 28 juillet au 27 août 2019
Cinquième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n’aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l’ordre qui vous plaît. Bonne lecture!
Rustique et charmant B&B où nous logeons, niché tout en hauteur dans la montagne surplombant la ville portuaire de La Spezia.

Prendre le bus, sans savoir ce qu’on cherche, gravir la montagne avec nos sacs (une chance qu’ils sont « petits »), marcher sous un soleil de plomb…
Payer moins cher son hébergement, ça coûte l’effort de le trouver… car qui dit éloignement des grands centres, dit, dans notre cas, se perdre pour le trouver ledit hébergement à prix réduit!
Photos ci-bas : vue durant nos repas et les deux ânes de la proprio.


Une journée à La Spezia
Captivante visite du museo tecnico navale pour ensuite galérer pour retrouver le bus qui nous remontera jusqu’à « la maison ».



Cinque Terre
Lieu d’une extrême popularité, voire ultra too much bondé de monde. Reste que c’est un endroit à voir absolument tant qu’à passer par là.


Rando pédestre entre Vernazza et Coniglia, seul sentier ouvert aux touristes.



Légendaire Cinque Terre avec tes maisons colorées accrochées aux parois rocheuses… délicieuses prises de vues!



Détour gelato le temps de fouler le sol de la minuscule marina de la 5e « terre », Riomaggiore. Ah oui, et l’ado (giovane en italien) insiste pour mentionner que nous avons un peu perdu notre chemin (encore) en essayent de regagner la gare !


Fait cocasse
Comme nous sommes haut perchés et que la ville est au niveau de la mer, et que descendre est un casse-tête, Carla, la dame qui aide la proprio, s’est proposée pour nous faire office de taxi le matin.
Cette dame, d’un sympathique rarement rencontré, à la gestuelle typiquement italienne, dit « parla tutte le lingue » (parler toutes les langues), mais ne parle réellement que l’italien!
Pour le reste, elle lance un mot par-ci et un autre par-là, en anglais, espagnol et français… Répète rapidement un mot italien avec la mimique exagérée et loufoque qui va avec pour qu’on comprenne … et clairement, après le rire aux éclats qui s’impose, le sourire s’étirant d’une oreille à l’autre, il est évident que nous avons compris.
Bah, peut-être que non au final, mais tsé, la dame affiche l’air satisfait d’avoir diverti son public, nous avons échangé des regards complices, l’ado se bidonne avec l’étincelle plaquée sur la pupille… qu’est-ce qui importe après tout, c’est le bonheur non !?
Et ces courts moments à tortiller la route, de la montagne au port de La Spezia, ben sont des moments de pur bonheur bien étampés dans nos souvenirs.
N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.
5 réponses
Spectaculaire ce coin de pays et cela transpire dans les photos. Définitivement, y va falloir que j’y mette mon bout de nez 🦋😘💞
En passant, tes photos sont superbes, ça donne le goût d’y être quoique l’on s’y sente déjà !
Et le fait cocasse est… bien cocasse avec la rencontre de cette « dame taxi» !
Merci Marielle !
site merveilleux blog et en circulation. Je tiens vraiment à vous
remercier de nous avoir fourni une information bien meilleure.
Merci pour votre commentaire! C’est toujours plaisant de faire profiter les autres de mes expériences voyage 🙂