Pays visité du 26 novembre au 16 décembre 2019
Trente-cinquième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n’aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l’ordre qui vous plaît. Bonne lecture!
Mer Morte
Un paysage aride, désertique et sculpté par des collines qui vallonnent sinueusement à perte de vue.

Un ciel bleu, un soleil qui frappe, la voiture longe la falaise qui découpe la mer morte.

Immense lac salé niché là, au point le plus bas de la planète avec ses 400 mètres sous le niveau de la mer. Mystique endroit dont je rêve depuis toujours de voir de mes yeux.

Hypnotisée de longues minutes devant cette mer unique dont la salinité de l’eau offre le spectacle d’un scintillement presque plastique. On dirait un dessin animé japonais. Une merveille du monde selon moi.

Après, faut sauter dans cette mer et se laisser porter par son pouvoir incroyable de flottaison. Un sentiment vraiment spécial que de lever le pied et de se faire aspirer à la surface.

Pétra
Comment décrire cet endroit hautement documenté et touristiquement très achalandé…
Je dirais d’abord que j’ai été plus impressionnée la deuxième journée que la première. Comme si j’ai laissé de côté les attentes fabriquées par la popularité de ce lieu et que j’ai réussi à m’y abandonner complètement.
Notre découverte de la cité nabatéenne débute avec la rencontre de deux personnages tout droit sortie d’un film de Louis de Funès, gardant supposément l’entrée du Siq.

Ensuite, petits hommes que nous sommes, nous nous aventurons dans l’antre de cette merveille du monde. Les parois du canyon (Siq) s’étirent à l’infini vers le ciel. Impossible de capter l’immensité de ce décor avec l’appareil.

Et puis apparaît le Trésor, monument emblématique de la cité de Pétra.
Saviez-vous que ce fut le lieu de tournage du légendaire film Indiana Jones et la dernière croisade?


Au gré de notre balade, nous croisons des ânes un peu piteux, des chevaux poussés au max par les chauffards de charrettes afin d’épater certains touristes insouciants, des dromadaires prenant la pose… Bref, l’exploitation animalière me pose problème, me crève le coeur en fait. Les chevaux utilisés pour les courtes randos, non attelés aux chars, quant à eux, semblaient bien (bien en chair, pas de marques apparentes ou de blessures…)

Un super moment de promenade avec ce décor ayant vu la vie s’étirer depuis la préhistoire, avec cet ado génial qui accepte de partager ce rêve fou, avec cette vie que j’ai construite et qui me colle… Ouais, un super moment bourré d’émotions qui te rappelles à quel point tu es vivant, ici et maintenant.
Et puis tout là haut, le Monastère, presque plus impressionnant que le Trésor. Franchement incroyable!




Je vous laisse sur une photo de la ville de Wadi Musa, tout à côté de Pétra juste après la révérence du soleil.

À suivre : Workaway dans le Wadi Rum !
Vous aimerez rigoler tout en voyageant à travers nos chroniques d’aventures!
Autres articles intéressants à ne pas manquer :
N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.
6 réponses
Merci! Encore Merci de nous partager vos émotions, vos pas de découvertes en découvertes.
J’adore vos photos et récits un gros merci serge❤️🌞😍
Magnifique , je suis ébloui par toutes ses beautés . Bonne continuité. Merci pour tes chroniques , toujours aussi fabuleuses . Plaisantes à lire et les photos tout aussi magnifiques . JOYEUX TEMPS DES FÊTES À VOUS 2 XX
Merci Johanne! Et en vrai c’était encore plus beau… tellement difficile de capturer la nature dans une lentille… Un beau défi! Un superbe temps des fêtes à toi aussi et à ta famille xx
Merci Serge! C’est un plaisir que de partager tout ça!
C’est un immense plaisir 🙂