cinque terre de haut

La Spezia et Cinque Terre

Coeur de nomade Italie, Récits d'aventures 3 Comments

Cinquième chronique de notre 14 mois en Eurasie. Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy

Rustique et charmant B&B où nous logeons, niché tout en hauteur dans la montagne surplombant la ville portuaire de La Spezia.

La spezia

Prendre le bus, sans savoir ce qu’on cherche, gravir la montagne avec nos sacs (une chance qu’ils sont « petits »), marcher sous un soleil de plomb…

Payer moins cher son hébergement, ça coûte l’effort de le trouver… car qui dit éloignement des grands centres, dit, dans notre cas, se perdre pour le trouver ledit hébergement à prix réduit!

Photos ci-bas : vue durant nos repas et les deux ânes de la proprio.

la Spezia
ânes à la Spezia

Une journée à La Spezia

Captivante visite du museo tecnico navale pour ensuite galérer pour retrouver le bus qui nous remontera jusqu’à « la maison ».

museo tecnico navale
museo tecnico navale
museo tecnico navale

Cinque Terre

Lieu d’une extrême popularité, voire ultra too much bondé de monde. Reste que c’est un endroit à voir absolument tant qu’à passer par là.

cinque terre
cinque terre

Rando pédestre entre Vernazza et Coniglia, seul sentier ouvert aux touristes.

cinque terre
cinque terre
cinque terre
cinque terre

Légendaire Cinque Terre avec tes maisons colorées accrochées aux parois rocheuses… délicieuses prises de vues!

cinque terre
cinque terre
cinque terre

Détour gelato le temps de fouler le sol de la minuscule marina de la 5e "terre", Riomaggiore. Ah oui, et l'ado (giovane en italien) insiste pour mentionner que nous avons un peu perdu notre chemin  (encore) en essayent de regagner la gare !

cinque terre
cinque terre

Fait cocasse

Comme nous sommes haut perchés et que la ville est au niveau de la mer, et que descendre est un casse-tête, Carla, la dame qui aide la proprio, s’est proposée pour nous faire office de taxi le matin.

Cette dame, d’un sympathique rarement rencontré, à la gestuelle typiquement italienne, dit « parla tutte le lingue » (parler toutes les langues), mais ne parle réellement que l’italien!

Pour le reste, elle lance un mot par-ci et un autre par-là, en anglais, espagnol et français… Répète rapidement un mot italien avec la mimique exagérée et loufoque qui va avec pour qu’on comprenne … et clairement, après le rire aux éclats qui s’impose, le sourire s’étirant d’une oreille à l’autre, il est évident que nous avons compris.

Bah, peut-être que non au final, mais tsé, la dame affiche l’air satisfait d’avoir diverti son public, nous avons échangé des regards complices, l’ado se bidonne avec l’étincelle plaquée sur la pupille… qu’est-ce qui importe après tout, c’est le bonheur non !?

Et ces courts moments à tortiller la route, de la montagne au port de La Spezia, ben sont des moments de pur bonheur bien étampés dans nos souvenirs.

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Comments 3

  1. Spectaculaire ce coin de pays et cela transpire dans les photos. Définitivement, y va falloir que j’y mette mon bout de nez 🦋😘💞

  2. En passant, tes photos sont superbes, ça donne le goût d’y être quoique l’on s’y sente déjà !
    Et le fait cocasse est… bien cocasse avec la rencontre de cette « dame taxi» !

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *