Sunset Tel Aviv last night

Tel-Aviv, une ville surprenante!

Coeur de nomade Israël & Palestine, Récits d'aventures Leave a Comment

Pays visité du 21 au 30 décembre 2019

Trente-septième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n'aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l'ordre qui vous plaît. Bonne lecture!

Isabelle & Jérémy

Une ville ultra moderne, où tout est hors de prix, avec une plage et son "boardwalk" à perte de vue... Tel-Aviv ne ressemble en rien à ce que je m'imaginais d'un pays du Moyen-Orient.

Tel-Aviv

J'ai visité cette ville seule, l'ado ayant crucialement besoin de repos.

Je me suis baladée jusqu'au marché de Carmel pour faire ce que j'aime le plus au monde : flâner à travers les étals de nourritures, d'épices, d'odeurs et de couleurs.

Tel-Aviv
Tel-Aviv
Tel-Aviv
Tel-Aviv
Tel-Aviv
Tel-Aviv

Je suis revenue tranquillement chevauchant une bécane style "Bixi", longeant la méditerranée et flirtant avec un splendide coucher de soleil.

Tel-Aviv

Grâce à Caro (en te r'merciant au passage), j'ai eu la chance de rencontrer Guillaume, un ami à elle visitant Israël en même temps que moi. Nous avons passé une soirée ultra sympa à papoter sur la plage avec la révérence d'un soleil incroyable, à manger de la bonne bouffe tout en sirotant un (ou 2... ou 3) shooter d'Arak, à rigoler et à se taper un p'tit tour de bixi sous une nuit fraîche, perdus dans cette ville éclectique d'un Moyen-Orient différent.

Tel-Aviv
Tel-Aviv
Tel-Aviv

Israël et Palestine, une histoire déchirante

Récit raconté par Jérémy

L’Israël est un pays qui a été construit de toute pièce par les Anglais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le but étant d’offrir un territoire de paix aux juifs ayant subi l’oppression et la terreur de l’empire nazi.

Ce que l’on n’apprend pas à l’école c’est qu’une partie de la Palestine (le territoire proposé aux juifs pour créer l’Israël) n’appartenait en aucun cas à l’Angleterre. Ils l’avaient proposé simplement parce que c’est un endroit important de l’histoire juive, mais aussi parce que les dommages de la Seconde Guerre mondiale avaient laissé le pays (la Palestine) sans gouvernement.

Le hic étant que les Palestiniens n’ont jamais accepté de recevoir les juifs sur leur territoire. Les Anglais ont donc décidé de leur faire la guerre jusqu’à acquérir ce bout de territoire que l’on connait aujourd’hui sous le nom d’Israël.

Ce n’est malheureusement pas fini, car fort de leur indignation face à ce vol culturel et territorial, les autres pays environnants ont décidé de s’allier pour combattre l’Israël afin de redonner la liberté aux Palestiniens, mais aussi le libre passage dans la ville extrêmement importante de Jérusalem.

L’Angleterre a donc décidé d’envoyer des effectifs militaires très importants pour combattre la menace ce qui causa la défaite des pays autour. C’est ainsi qu’Israël devint le pays le puis puissant du Moyen-Orient.

À suivre : Un 23 décembre à Nazareth

Vous aimerez rigoler tout en voyageant  à travers nos chroniques d'aventures!

Autres articles intéressants à ne pas manquer :

N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *