Pays visité du 27 août au 25 septembre 2019
Quatorzième chronique de notre 14 mois en Eurasie (trip qui n’aura été que de 8 mois, Covid oblige). Elles se suivent toutes chronologiquement selon notre itinéraire. À vous de les lire dans l’ordre qui vous plaît. Bonne lecture!
Changement de décor avec cette tournée des îles Grecques en trio avec ma mère. Au menu : 2 nuits à Naxos, 2 nuits à Santorini et 4 nuits en Crète. Suivra un 3 nuits à Rhodes en duo avec l’ado.
N.B. Titi le singe se cache dans cette chronique, saurez-vous le trouver?
Naxos
Plus grande île des Cyclades, au sud de la mer Égée.

Arrivés au lever du soleil sur l’île par avion depuis Athènes, nous avons été charmés instantanément.
Photo ci-bas : sur notre route entre l’aéroport et notre hébergement.

2,5 km à pieds plus tard, nous déposions nos sacs et repartions explorer ce que Chora, capitale et ville portuaire, avait de magnifique à nous offrir.


Beau moment mère-fille à se perdre gaiement dans les ruelles médiévales, l’ado ayant décidé de rester solo et se reposer.





On poursuit cet agréable moment avec un divin souper de fruits de mer en tête à tête avec la marina, et le ciel, et l’ambiance si douce de Naxos.




Je décroche enfin après 2 mois de voyage… comme si soudain le temps s’arrête et le présent s’empare de l’espace et existe pleinement.

Le lendemain, on se balade encore dans cette paisible ville blanchie par la chaux, mais accompagné de l’ado cette fois.

Visite du minuscule musée archéologique encastré dans le château de Kastro (XIIe siècle).




Un magnifique chat prenant la pause sur un rampart tout blanc. Incapable de résister… j’adore photographier les chats!
Cette ville, Chora, porte bien son nom car elle est clairement digne de se faire une place dans nos coeurs.
Simple, dénudée, mais impressionnante vue de la porte d’Apollon.



Un autre splendide coucher de soleil sur Naxos avant un épicurien souper en famille dans un coquet resto.



Photo ci-bas, de gauche à droite : salade d’aubergines, poivrons farcis, crevettes.


Je vous laisse sur deux photos de moi, prises par Jérémy. Évidemment, il aime toujours essayer de me prendre dans des poses plutôt gênantes, mais je crois l’avoir déjoué cette fois!


N.B. Notez que toutes les photos de ce blogue sont miennes et ne sont pas libres de droits.
8 réponses
Quelles belles et magnifiques photos et Isabelle tu es resplendissante. Je vois un autre côté de la Grèce où les touristes sont beaucoup moins présent. C’est un petit regret de mon voyage en Grèce d’où nous revenons à peine. celui de n’avoir pu profiter avec aisance de ce beau pays. Merci encore de partager. 😍
Merci beaucoup Manou!! xx
Même si je ne commente et like pas beaucoup (jamais ? (désolée je vais m’y mettre, je sais que pour vous ça fait beaucoup !)) je vous suis tous les deux assidûment et lis chacun de vos articles.
Et je trouve que tes récits son top, pas du blabla pour rien et des photos magnifiques, mon dieu ça me donne envie de lâcher mon DEC et partir bourlinguer !
Profitez bien en tout cas, c’est une chance incroyable que vous vous donner. Au plaisir de vous revoir à votre retour ou même avant !
Merci les photos sont tellement magnifiques on dirait que tu as fait cela toute ta vie. Intéressants toutes ces chroniques on ferme les yeux et on est avec vous. Mon petit fils 17 ans que j’adore.
Magnifique votre séjour en Grèce et maintenant en Turquie avec de belles découvertes.
Continuez à nous émerveiller et à nous faire rêver. Bonne continuation !
Merci chère Camille! Pas de soucis pour les commentaires 😉 Au plaisir de se revoir quelque part sur notre si belle planète!!
Merci Carolle 🙂 Disons simplement que j’y met le temps 😉
Merci Carmen, oh que oui de belles découvertes! Merci de nous suivre et tant mieux si vous prenez plaisir à le faire !! 😀